Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'avortement : Pour ou Contre ?

Aller en bas 
2 participants

L'avortement...
Pour
L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_lcap0%L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_lcap0%L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avis partagé...
L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_lcap100%L'avortement : Pour ou Contre ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lauwiie*
Animatrice }
Lauwiie*


Post : 141
Age : 31
Localisation : Dans le nord
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 09/09/2011

L'avortement : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: L'avortement : Pour ou Contre ?   L'avortement : Pour ou Contre ? Icon_minipostedMar 13 Sep - 8:12

Un grand débat, qui est toujours animé, même aujourd'hui ?
Que pensez-vous de l'IVG ? (interruption volontaire de grossesse).
De celles qui l'ont pratiqué ? Avez-vous déjà été confrontée à ce problème ?
Qu'avez-vous à en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellemoi.exprimetoi.net
Expired_
Modo` { VIP;
Modo` { VIP;
Expired_


Post : 107
Age : 32
Localisation : somewhere.
Humeur : normale.
Date d'inscription : 09/09/2011

L'avortement : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement : Pour ou Contre ?   L'avortement : Pour ou Contre ? Icon_minipostedMar 13 Sep - 10:18

Je suis à la fois pour et contre. Parlons du côté « Pour » : Je pense que ces interventions sont vraiment utiles pour les jeunes adolescentes qui tombent enceintes accidentellement. En effet, beaucoup de ces jeunes filles ne seraient pas capables d'éduquer un bébé et c'est compréhensible qu'elles avortent. Mais, il y en a qui ne font vraiment pas attention ! Grâce à notre société, nous sommes réellement prévenus des risques que l'on encourt et il y a de plus en plus de femmes qui se retrouvent enceinte malgré tout et c'est un gâchis. Même si le bébé n'en ai pas encore un, on tue un être humain alors il faut y réfléchir avant. Bon, j'ai avancé un peu le côté « Contre » mais bon. ^^ Je suis contre dans la mesure où, des femmes de quarante ans subissent pleins d'interventions ! J'ai lu que les IVG ont augmenté incroyablement ces dernières années sur des femmes de quarante ans et plus, c'est affolant. Même des femmes d'âges mûres ne se rendent pas compte. Je sais que si je tombais enceinte là maintenant, j'aurai énormément de mal à avorter, je n'aurai pas le choix mais je pense que je serai extrêmement triste. (Oui j'y ai déjà réfléchi) C'est dur de se dire que l'on a un petit être dans le ventre, qui ne découvrira jamais la vie. Je trouve, que maintenant, les gens ne se rendent plus compte de ça. Ils se disent « Si je tombe enceinte, j'ai toujours l'IVG », c'est une réaction plutôt stupide. Si nos parents avaient réagi comme ça - même si l'IVG n'était pas autorisé à l'époque - on ne serait pas là, aujourd'hui. Avant de subir une IVG, il est important de peser le pour et le contre et d'en parler avec sa famille afin de trouver la bonne solution. Voilà, mon avis est assez partagé même si je suis plutôt pour que contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauwiie*
Animatrice }
Lauwiie*


Post : 141
Age : 31
Localisation : Dans le nord
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 09/09/2011

L'avortement : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement : Pour ou Contre ?   L'avortement : Pour ou Contre ? Icon_minipostedMar 13 Sep - 10:39

    Je suis assez d'accord avec toi !!
    Je suis POUR dans le cas des femmes qui tombent enceintes à la suite d'un viol. Elles n'ont jamais désiré cet enfant, on ne peut pas les obliger à "supporter" toute leur vie un enfant qui leur rappellera le traumatisme qu'elles ont vécu... & puis c'est génial pour l'enfant d'apprendre qu'il n'a pas été conçu par amour mais qu'il est le fruit d'un viol...
    Ensuite, pour les "accidents", tels que la capote qui craque... Ca existe !! Ainsi que dans les cas des femmes qui ne pourraient pas assumer un enfant (pauvreté, tendance à la maltraitance...) il vaut mieux que le futur enfant ne naisse pas plutôt qu'il vive maltraitré toute son enfance... & enfin, dans le cas où une grave maladie est détectée (ce qui est déjà le cas, si une maladie grave est détectée, qui ne laisse que 2 ou 3 ans d'espoir de vie, par exemple).
    Après, il ne faut pas non plus que l'IVG devienne une espèce de moyen de contraception, que l'on se dise "bah c'est pas grave, si je tombe enceinte y'a toujours l'avortement".
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellemoi.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





L'avortement : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement : Pour ou Contre ?   L'avortement : Pour ou Contre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement : Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JeS'Sy....pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES INCLASSABLES. :: « Espace culturel :: ▪ actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser